Rongeurs And Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rongeurs And Cie

Principalement axé sur les rongeurs, mais de l'aide pour d'autre animaux seront les bienvenues aussi !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Questions d'alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akro38




Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Questions d'alimentation Empty
MessageSujet: Questions d'alimentation   Questions d'alimentation EmptySam 16 Juin - 10:25

Bien le bonjour,

je ne sais pas pour vous, mais mes deux petits coquins aiment plus certaines choses que d'autres! J'ai un lapin nain noir prénommé Réglisse de bientôt deux ans et une lapine bélier fauve de bientôt un an qui se prénomme Peluche!

Je pense que leurs mets préférés sont le persil, les feuilles de radis mais aussi les carottes! Néanmoins, ce sont des lapins de luxes... Ils n'adorent que des carottes coupées en petites rondelles Rolling Eyes


Et vous? study

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Brest

Questions d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'alimentation   Questions d'alimentation EmptySam 16 Juin - 10:36

Coucou.

Alors, personnellement, je n'ai pas de lapin, mais ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer de diversifier, si ce n'est pas déjà fait ^^

Essaye de leur donner :
• Basilic
• Brocolis
• Carottes et fanes de carottes
• Céleri
• Chicorée
• Chou (petites quantités)
• Chou frisé (petites quantités)
• Endive (quantitié limitée)
• Épinards
• Frisée
• Herbe
• Luzerne
• Menthe
• Persil
• Pissenlit (fleurs et feuilles)
• Scarole
• Trèfle

Fait comme le cochon d'inde au début, diversifie pour voir comment il réagi a certain aliments : S'il a la diarrhée, s'il ne le mange pas, ou au contraire s'il mange tout.
(mais n'oublie pas que le lapin a ses petites habitude, donc change progressivement de nourriture, fait le semaine par semaine, et en très petite quantité).

En dehors des carottes, tu leurs donnes quoi à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeursandcie.lebonforum.com
Akro38




Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Questions d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'alimentation   Questions d'alimentation EmptyLun 18 Juin - 15:38

Je change régulièrement, je parle uniquement de leurs aliments préférés. Quasiment tout ce que tu as dit a déjà été testé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Brest

Questions d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'alimentation   Questions d'alimentation EmptyLun 18 Juin - 15:46

D'accord donc pour moi, c'est qu'ils ont l'habitude de manger des carottes, et qu'ils en raffole !! Je te conseillerai de continuer a leur faire manger ça, et sinon toujours le foin a volonté, ainsi que des granulé !
Si tu ne les vois pas mangé de granulé c'est qu'il mange en priorité ce qu'il aime et par la suite, ils mangeront ce qu'il reste, comme nous à table ^^.


N'oublie pas de faire ta présentation, j'aimerais bien voir tes petits lapins !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeursandcie.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Questions d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Questions d'alimentation   Questions d'alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rongeurs And Cie :: Rongeurs :: Lapin (bélier, nain, mini ...) :: Alimentation-
Sauter vers: