Rongeurs And Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rongeurs And Cie

Principalement axé sur les rongeurs, mais de l'aide pour d'autre animaux seront les bienvenues aussi !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conseil pour le sexe de l'animal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoyoguip
Modérateur
Modérateur
yoyoguip


Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 35
Localisation : Guipavas

Conseil pour le sexe de l'animal Empty
MessageSujet: Conseil pour le sexe de l'animal   Conseil pour le sexe de l'animal EmptyVen 15 Juin - 14:42

Vu le problème que j'ai eu suite a l'acquisition de mon cochon d'inde, je peux vous dire qu'il ne faut pas suivre les conseil des vendeurs dans certaines animalerie. Ils ne savent pas très bien distingué la différence entre les sexes des petits cobayes donc souvent des problèmes de jeunes cobayes femelles déjà enceinte ou bien de mauvais sexe pour l'achat du cobaye.

Afin de connaitre le sexe de votre animal je vous conseille donc soit le vétérinaire qui vous dira si c'est un mâle ou une femelle ou bien sinon d'attendre l'age de 2-3 mois à ce moment là les testicules du mâle se verront plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Brest

Conseil pour le sexe de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le sexe de l'animal   Conseil pour le sexe de l'animal EmptySam 16 Juin - 9:49

pour y voir plus clair :



Conseil pour le sexe de l'animal Medium10
Conseil pour le sexe de l'animal Medium11


Cette image vient de ce site : http://cobaye.blogspirit.com/archive/2007/05/20/sexage.html
Revenir en haut Aller en bas
https://rongeursandcie.lebonforum.com
yoyoguip
Modérateur
Modérateur
yoyoguip


Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 35
Localisation : Guipavas

Conseil pour le sexe de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le sexe de l'animal   Conseil pour le sexe de l'animal EmptyLun 18 Juin - 16:27

Merci pour l'illustration, j'avais justement penser a mettre celle ci afin d'aider les gens a trouver le sexe de leur compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Dodoche
Curieux envers les animaux
Curieux envers les animaux



Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2012

Conseil pour le sexe de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le sexe de l'animal   Conseil pour le sexe de l'animal EmptyMar 19 Juin - 9:55

yoyoguip a écrit:
Vu le problème que j'ai eu suite a l'acquisition de mon cochon d'inde

Tu as eu de mauvais renseignements sur le sexe de ton cochon d'inde ?!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoguip
Modérateur
Modérateur
yoyoguip


Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 35
Localisation : Guipavas

Conseil pour le sexe de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le sexe de l'animal   Conseil pour le sexe de l'animal EmptyJeu 21 Juin - 13:24

oui oui le vendeur m'a affirmé que le cochon d'inde était une femelle alors qu'au final après avoir mis le mien et celle de sandrine a remarqué qu'il faisait sa parade nuptial afin de draguer celle de sandrine.
Et on voyait bien son sexe a ce moment là donc on a vérifié a nouveau et là on a eu notre réponse mais bon heureusement que j'en avais pas acheté une autre comme je pensais le faire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Dodoche
Curieux envers les animaux
Curieux envers les animaux



Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2012

Conseil pour le sexe de l'animal Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour le sexe de l'animal   Conseil pour le sexe de l'animal EmptyVen 22 Juin - 19:34

En effet, c'est dingue qu'il existe encore des vendeurs capables de donner d'aussi mauvais renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour le sexe de l'animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour le sexe de l'animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rongeurs And Cie :: Rongeurs :: Cobaye/Cochon d'inde :: Santé-
Sauter vers: